GRAND FLEUVE (LE)

T4 - HUSSARDS EN GALERNE

18.10.2017
  • GRAND FLEUVE (LE)
  • CABESTAN
Après la défaite de Waterloo, Napoléon est contraint à l'exil et son armée est dissoute. Livrés à eux-mêmes, dragons, lanciers, hussards s'abattent sur les rives de la Loire, tuant, piégeant les eaux, provoquant le naufrage des gabares regorgeant de marchandises. Leur but ? Préparer le retour de l'Empereur en amassant un trésor de guerre.
Afin que le Grand Fleuve retrouve sa paix d'antan, Jean Tambour et ses compagnons vont devoir livrer une bataille sanglante.

T1 - JEAN TAMBOUR

30.09.2015
  • GRAND FLEUVE (LE)
  • CABESTAN

Nous sommes au début du XIXe siècle, au lendemain de la défaite napoléonienne. Les Parisiens consomment pour se chauffer une quantité phénoménale de bois qui leur est livrée par voie fluviale depuis le Morvan. Après son évasion des pontons anglais, Jean Tambour, de retour dans sa communauté natale des flotteurs de Clamecy, découvre un trafic de bois flotté qui s’exerce aux dépens de ses compagnons.

T2 - VENT DE MAR

25.05.2016
  • GRAND FLEUVE (LE)
  • CABESTAN

Jean Tambour et Gustave naviguent sur leur nouveau bateau, Le Grand Fleuve. Le calme semble revenu dans le monde des batteliers et la navigation reprend ses droits. Le hasard les met en présence de contrebandiers et les voilà sur la piste d'un détournement d'armes. Mais le trafic n'est pas le seul danger du fleuve. Car quand le "Vent de mar" se met à souffler, les hommes, sur terre comme sur l'eau, ont fort à faire pour sauver leurs vies. 

T3 - L'ILE AUX CANES

14.06.2017
  • GRAND FLEUVE (LE)
  • CABESTAN
Le monde change sur Le Grand Fleuve. Bientôt les fumées noires des bateaux à vapeur terniront les voiles blanches des gabares. Et ce mariage de l'eau et du feu, à leurs yeux contre nature, terrorise les mariniers. Ainsi, dans le fracas dissonant du progrès en marche, Jean Tambour et ses compagnons poursuivent leur épopée, à la recherche de cette invention diabolique, la première "pompe à feu".