T2 - EN ENFER COMME AU PARADIS

26.04.2017

Automne 1967.
Nick Beaulieu et Josh Lacour sont de retour dans le comté de Damville, mais la "parenthèse" de la guerre au Vietnam laisse des séquelles et a transformé leur vie. Nick est rongé par le doute concernant l'héroïsme de son père pendant la Seconde Guerre mondiale, ce qui lui a valu de ne pouvoir rejoindre l'unité des "Commandos Sabres", les Misty Mission et ses relations avec sa femme ne sont pas au beau fixe… Josh, quant à lui, revient pour se recueillir sur la tombe de son père, là aussi des doutes font jour sur les circonstances de sa mort. Quant à sa relation avec Heather, elle n'aura pas résisté en apparence à l'absence du jeune homme.
Pour les deux amis, il n'y a finalement qu'une seule échappatoire : Josh qui se refuse à continuer à vivre à Damville où plus rien ne le rattache signe pour un second tour de service afin de rejoindre la Recondo School pour devenir membre des LRRP (Unités de reconnaissance de l'Us Army) et, finalement, Nick réussit à intégrer les Misty Mission. Retour dans la chaleur étouffante et moite de l'Asie du Sud-Est, chacun traquant un ennemi invisible. Pour l'un dans le ciel, cherchant à repérer toute activité sur la piste Hô-Chi-Minh, et l'autre dans la jungle avec ses équipiers, à planquer silencieusement.
Mais les festivités du Têt (le Nouvel An vietnamien) approchent à grands pas. En cette année 1968, les partisans de l'oncle Hô sont bien décidés à réserver un feu d'artifice détonant aux soldats US et à leurs alliés de la République du Vietnam.

  • Paquet