JOCKEY

15.02.2017

À mi-chemin entre Sherlock Holmes et le Comte de Monte-Cristo, l’histoire de Jockey fait partie de ces lectures qui mêlent parfaitement romance, action et suspense, mais aussi éléments fantastiques.

Cet univers si particulier, permis par le trait d’André Aguiar et la plume de Rafael Calça, offre une expérience de lecture unique et profondément haletante.

São Paulo, début du XXe siècle. Mosca, un jeune homme noir, excelle dans la course hippique. Mais son talent fait des jaloux et Teodoro, un autre jockey, tente de l’acheter pour qu’il le laisse remporter la course. Malgré la somme mirobolante et le bras long de son adversaire, Mosca refuse l’offre – engendrant dès lors la colère du père de Teodoro. L’argent n’était qu’un moyen comme un autre et il ne reculera devant rien pour mettre fin à la carrière du jeune prodige... Matias, quant à lui, était un adepte de courses de chevaux : il pariait énormément, et toujours avec succès. Mais parce qu’il gagnait trop, on lui a fait tout perdre : sa femme, sa fille, sa liberté. Il décide de prendre sa revanche sur ceux qui lui ont volé sa chance quand il rencontre Mosca. De sombres révélations voient lentement le jour…

  • EP