Le retour gagnant d'Usagi

22 novembre 2019

Vous êtes fan d'histoire ? du Japon médiéval ? de Ninja ? Alors vous ne pouvez pas être passé à côté des nombreuses réçentes publications dans la collection Usagi Yojimbo. En effet, après l'album Space Usagi (cool du coup vous pouvez aussi être fan de SF), nous publions le deuxième volume couleur de Usagi. Comment ça vous êtes perdu ? alors c'est très simple, commençons par le début:

Usagi Yojimbo — 兎用心棒 (en japonais, « Le lapin garde du corps ») est une série de comics créée par Stan Sakai en 1984. Lors des premières publications françaises, notre éditeur décide de les publier à un prix agressif sous forme manga. Malgré l'origine américaine, il trouvait que le sujet de l'histoire et les origines japonaises de l'auteur justifiaient cette forme de publication. A l'occasion de la publication du tome 28, nous avons décidé de créer 3 types de publication. Les classiques toujours en noir et blanc souple. Les mêmes albums mais cette fois en couleur et cartonné (première mondiale en France) et les intégrales cartonnés qui reprennent 3 histoires classique mais en cartonné dans un format supérieure.

Toujours perdu ? Alors assez de blabla, il est temps pour vous de plonger dans une merveilleuse aventure d'Usagi et peu importe le tome, chaque histoire se lit indépendamment des autres. Belle découverte !!