Exposition : Carmilla, par Pascal Croci

22 janvier 2018
Cette semaine, profitez de votre passage au Festival international de la bande dessinée d'Angoulême pour voir une exposition consacrée au travail de Pascal Croci sur Carmilla ! Vous aurez la chance d'admirer les planches originales de son passionnant ouvrage...

Laura, fille unique d'un gentilhomme anglais installé en Styrie, accueille sans la moindre inquiétude Carmilla, une jeune inconnue qu'un accident a jeté sur sa route. Des indices vampiriques apparaissent alors dans la campagne environnante, dans le château et sur le corps même des deux jeunes filles. L'amie mystérieuse, d'une exquise beauté, abreuve Laura de déclarations si ardentes que la jeune Anglaise est un moment persuadée que Carmilla est un jeune homme travesti.
Les efforts déployés par son père et deux solides et amicales préceptrices pour la protéger du mal restent sans effet : Laura devient apathique, paralysée par l'excès d'amour et par le pauvre monstre, mi-femme, mi-vampire qui le lui prodigue. Laura se laisse aimer par Carmilla qui la tue lentement.


Rendez-vous à l'Office de Tourisme d'Angoulême du 25 au 28 janvier prochains !