Prix Jeunesse Bédéciné pour Petzi et le Volcan

20 novembre 2017
Sorti en avant-première lors de la 33e édition de Bédéciné à Illzach, le tout nouvel album de Thierry Capezzone et Per Sanderhage, Petzi et le volcan, a reçu le Prix Jeunesse du festival !

Qui ne connait pas Petzi, série animalière danoise de bande dessinée créée en 1951 par Vilhelm Hansen et sa femme Carla Hansen ? Traduit dans le monde entier, ce grand classique de la BD animalière pour enfants met en scène les voyages autour du monde de l'ourson Petzi et ses amis, Pingo, Riki et l'Amiral. Nos auteurs ont fait le choix de redonner vie à la série en inventant une nouvelle aventure à cet attachant petit ourson...

Une planche lâche et un clou se tord ! Un baril rempli de poivre qui se brise. Cela peut sembler être de petits problèmes, mais, pour Petzi et ses amis, c’est le début de nouvelles et fantastiques expériences, qui les mèneront à un port inconnu en proie à de grands éternuements, dans une ville sans lumière et au plus profond d’un volcan. Alors, prenons tous la mer à bord de ce bon vieux bateau Mary avec Petzi, Pingo, Riki, l’Amiral, et bien sûr Caroline et le perroquet.

En avant pour l’aventure !