Witchazel et la menace d'Anankor

14 septembre 2017

À la fin du mois, faites la rencontre du terrifiant cerf Arien, qui va se confronter à Witchazel, la petite héroïne imaginée par François Darnaudet et Elric Dufau...

Le cerf Arien, grand dictateur du monde d'Anankor, s'apprête à envahir la Lagune Brune. Ses armées sont en marche ! Mais la résistance envoie son messager, le condor Pasa, prévenir les habitants de la Lagune. Pour mettre en échec la menace d'Anankor, il n'y a que la reine des sorcières et ses tours de magie : Witchazel ! Pourtant, quand Pasa rencontre Witchazel et le chat Pristi, il trouve que la terrible sorcière est plutôt une mulote chétive et pas très impressionnante. Heureusement, Witchazel a plus d'un tour dans son sac !

Cette troisième aventure intitulée Witchazel et la menace d'Anankor conserve et sublime les qualités des deux précédents tomes : un univers zoomorphe singulier, un humour et des jeux de mots dignes de Goscinny, une histoire a priori légère mais ponctuée de propos subtils et actuels : questions du genre, de l'apparence... Une bien jolie recette, en somme !

N'hésitez pas à jeter un œil au site dédié à la série !